E-commerce : comment gérer le rush de Noël ?

nov 10

À l’approche de la période des fêtes, les sites de e-commerce comme les boutiques physiques s’affairent. Noël, c’est le moment de l’année où les ventes en ligne génèrent le plus gros chiffre d’affaires. Pour en tirer autant d’avantages que possible, il faut bien préparer le rush à l’avance.

Vivre la magie de Noël

Avant de gérer le rush, il faut d’ores et déjà le créer. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de vivre la magie de Noël en ajoutant le rouge, le vert et le blanc aux codes couleur habituels. En outre, il convient de jouer sur l’ambiance nostalgique et romantique de cette période festive. Il faut pousser un peu le marketing de Noël en proposant des promotions, en offrant des cadeaux et en ajoutant des décorations de Noël sur la page d’accueil du site.

Renflouer le stock

Les ruptures de stock sont souvent source d’une situation de panique pendant les fêtes. Pensez à augmenter le stock et il ne faut surtout pas hésiter à louer un espace de stockage temporaire. Ensuite, les clients d’aujourd’hui cherchent à voir en temps et en heure la disponibilité des produits. Cela implique une mise à jour rapide des éléments en stocks et une information non interrompue du public.

Améliorer les modalités de commande

Il faut mettre en place un système de prise de commande plus rapide et plus facile. Pour ce faire, augmentez les ressources humaines à mobiliser pour l’accompagnement de la clientèle afin d’accélérer le processus.

Collaborez avec un comparateur d’envoi de colis

Parce que les acheteurs en ligne ne souhaitent pas se déplacer, cela jouera en la faveur du site e-commerce d’intégrer un comparateur d’envoi de colis. De cette manière, les clients peuvent facilement se diriger vers les transporteurs de leurs choix une fois la commande enregistrée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>