Comment devenir un pro en envoi de colis en ligne ?

mar 22

L’envoi d’un colis peut paraître à première vue compliqué, notamment parce qu’il faut d’abord trouver une société de transport qui pourra prendre soin du colis. Cette démarche peut s’avérer encore plus difficile lorsqu’il faut trouver une offre pas trop chère. Dans ce cas, il est important de faire des comparaisons de prix et de services, faire le tour des différentes agences de transport colis, demander divers renseignements, etc. Cependant tout cela peut être évité grâce à l’utilisation d’un site comparateur d’envoi colis en ligne. Sans avoir à vous déplacer, vous aurez accès aux offres de plusieurs entreprises de transport colis. Vous pourrez également les comparer en quelques clics. Cette astuce est encore plus astucieuse si vous gérez par exemple une boutique en ligne. Dans ce cas, il vous suffit d’installer un module comparateur transporteur.

Envoi de colis en ligne : ce qu’il faut savoir

Grâce à Internet, il est devenu possible d’envoyer un colis en ligne. Toutes les sociétés de transport colis telles que Chronopost, DHL ou UPS ont d’ailleurs leur propre vitrine en ligne. Vous pouvez vous y connecter directement pour effectuer votre envoi de colis en ligne simplement. Mais ce n’est pas tout, il existe également des sites spécialisés proposant des services plus spécifiques. Expedeasy.com par exemple, vous permet d’accéder à différentes offres émanant de différents transporteurs. C’est-à-dire qu’il a pour fonction d’aider les internautes à trouver l’offre idéale (ou le transporteur idéal) pour envoyer leur colis. Une méthode efficace quand il s’agit de dénicher rapidement une société de transporteur qualifiée.

Comment comparer les offres d’envoi colis via un comparateur transporteur ?

Voici comment cela fonctionne. Sur un site comparateur d’envoi colis, vous êtes invité à renseigner les caractéristiques de votre colis, à savoir son poids et ses dimensions. Si vous envoyez plusieurs colis à la fois, ou si vous avez opté pour un envoi de palette, cela doit être précisé dans le formulaire que vous aurez à remplir. Il est également parfois nécessaire de renseigner le poids volumétrique de votre colis. Sur Expedeasy.com, vous pouvez calculer cela facilement.

Une fois toutes les données transmises au comparateur, vous obtiendrez un certain nombre de devis colis correspondant à ce dont vous avez besoin pour envoyer votre colis. Ces devis, de la part de nombreux transporteurs, vous permettront de mettre la main sur l’offre idéale. Enlèvement à domicile, sur votre lieu de travail ou à l’agence du transporteur ? Livraison à domicile, au bureau ou en point relais ? Mode de livraison standard ou en express ? Qu’en est-il des frais d’envoi ? Tous ces paramètres vous aideront à faire votre choix.

Quels sont les avantages de passer par un comparateur d’envoi colis en ligne ?

En passant par un site comparateur transporteur, vous avez plus de chance de trouver une offre d’envoi de colis en ligne pas cher. C’est le cas sur Expedeasy.com : les tarifs de transport colis sont moins chers que les tarifs publics (jusqu’à 50% de réduction). Il est même possible d’avoir des remises complémentaires, notamment pour des envois de colis réguliers ou l’envoi de multicolis.

Mais ce n’est pas tout : les sites comparateurs transporteurs travaillent généralement avec les meilleurs transporteurs colis du marché. C’est le cas d’Expedeasy.com, où il est notamment possible d’accéder aux offres de Chronopost, Henri Ducros, DPD, Mory Global, FedEx, TNT, UPS, etc. En tous les cas, votre colis sera donc entre de bonnes mains.

Quelles sont les différentes précautions à prendre ?

Pour devenir pro en matière d’envoi colis, le secret n’est pas seulement de bien choisir son transporteur. Il faut également prendre quelques précautions, à commencer par l’emballage du colis. Pour que votre colis puisse arriver à destination en temps et en heure, et surtout sans dommage, offrez-lui un emballage adapté. En outre, il est aussi important de connaître les articles interdits d’envoi, surtout si vous comptez faire des envois de colis à l’étranger. Il faut également se renseigner sur les éventuels frais de douanes, frais que vos clients doivent connaître si vous gérez un site e-commerce.

Si vous envoyez votre colis via un site comparateur transporteur colis comme Expedeasy.com, vous pouvez bénéficier d’un suivi de colis en ligne. Vous n’aurez pas besoin de contacter directement le transporteur retenu, c’est le comparateur qui s’occupera de tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>